header banner
Default

Avis et tutoriel sur Binance (2023) : est-ce le meilleur marché de cryptomonnaies au monde?


💡 À savoir : Suite à la démission de la directrice générale de Binance France, Stéphanie Cabossioras, et aux défis réglementaires croissants rencontrés par Binance en France, il est conseillé de faire preuve de prudence lors de l'utilisation de cette plateforme. La situation réglementaire en France est en constante évolution, et il est crucial de rester informé des dernières mises à jour pour naviguer en toute sécurité dans l'écosystème des cryptomonnaies.

C'est quoi Binance ?

VIDEO: Comment utiliser Binance de A à Z en 2024 (Tuto Binance Débutant + Avancé)
Stéphane Winkel

Binance est l'une des plus grandes plateformes d'achat, de vente et d'échange de cryptomonnaies au monde, proposant à ses utilisateurs un large éventail de services liés à la blockchain et aux actifs numériques.

S'initier aux cryptos avec Binance »

Fondée en 2017 par le célèbre Changpeng Zhao, Binance a rapidement gagné en popularité grâce à sa crypto BNB et les avantages qu'elle apporte, sa variété d'outils ou encore ses importantes liquidités.

Ce qui différencie Binance de nombreuses autres plateformes, c'est sa capacité à innover rapidement et à introduire de nouveaux produits en fonction des besoins du marché. Voici un rapide aperçu des produits phares de Binance :

  • La BNB Smart Chain : une blockchain peu coûteuse à utiliser conçue pour permettre la création d'applications décentralisées ;
  • La Binance Card : une carte bancaire utilisable partout dans le monde et permettant de profiter d'un cashback lors de ses achats ;
  • Les Binance Launchpad & Launchpool : des plateformes qui permettent aux utilisateurs d'acquérir des tokens de nouveaux projets avant que ceux-ci ne soient listés sur les marchés ;
  • Binance Earn : une solution simple à prendre en main qui permet de générer des rendements avec ses cryptomonnaies grâce au staking ;
  • Et une multitude d'autres que nous vous invitons à découvrir en créant un compte sur Binance.

En outre, Binance ne se contente pas seulement de fournir un hub de services pour les cryptomonnaies. Elle vise à éduquer sa communauté sur les avantages et les risques associés à cette industrie. Grâce à la Binance Academy, quiconque peut accéder à une multitude de guides, d'articles et de tutoriels pour mieux comprendre le monde de la blockchain.

En matière de règlementation, Binance a pris des mesures pour s'assurer de sa conformité en France. Pour cela, une antenne locale de l'entreprise est enregistrée en tant que Prestataire de Service sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

🧐 Quels avantages Binance présente-t-il par rapport à ses concurrents ? Est-ce une plateforme digne de confiance et sécurisée ? Voici notre avis sur Binance et son écosystème.

Découvrir Binance »

Notre avis en bref sur Binance : la plateforme de référence ?

VIDEO: TUTO BINANCE 2023 : Comment Acheter de la Crypto Monnaie sur Binance
Alexandre Dinomais

Binance est l'une des plateformes de référence du monde des cryptomonnaies. Elle offre une très large gamme de produits cryptos et ses frais sont relativement bas.

Même si l'interface de Binance peut être difficile à appréhender pour un débutant, la plateforme propose une multitude de guides expliquant en détail chacune de ses fonctionnalités.

En plus de son aura, Binance est l'une des seules plateformes internationales à détenir l'enregistrement PSAN délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Cela lui permet de fournir en toute légalité ses services aux résidents français. En outre, l'intégralité de la plateforme est traduite en français, ainsi que tous les articles éducatifs de Binance Academy, un atout non négligeable.

Cependant, il sera nécessaire de détenir du BNB pour pleinement profiter de différents produits proposés par Binance. Cela signifie qu'il faut donc s'exposer à une cryptomonnaie dont le prix est assez volatil et qui peut réagir aux performances de l'entreprise, mais aussi aux difficultés qu'elle peut rencontre, en particulier d'ordre règlementaire.

Binance est une plateforme de premier choix si vous envisagez d'investir dans les cryptomonnaies, mais aussi de profiter de tous les services annexes que cet écosystème propose. L'utilisation du BNB reste optionnelle, mais si vous en possédez, cela permet d'utiliser les services de Binance à leur plein potentiel.

Commencez votre aventure crypto avec Binance »

Notre avis sur Binance en 2023 :

4,8/5

Binance Logo

Avantages et inconvénients de Binance

VIDEO: TOP 5 des EXCHANGES CRYPTO pour INVESTIR & TRADER en 2024 💥📈
Crypto Kaiba
🟢 Avantages 🔴 Inconvénients
Plateforme régulée en France auprès de l'AMF Complexe à prendre en main pour les novices
Plus de 350 cryptomonnaies disponibles Dépôts via virement SEPA temporairement suspendus
Liquidité la plus importante du marché crypto Nécessité de détenir du BNB pour accéder à certains produits
Propose une multitude de produits cryptos /
Frais faibles par rapport à la concurrence /

VIDEO: BINANCE Tuto COMPLET plateforme 2023 | DEBUTANT & fonctionnalités avancées
Hasheur

L'inscription sur Binance est facile et rapide. Elle se fait en 3 étapes :

  • Création de votre compte ;
  • Sécurisation de votre compte (2FA) ;
  • Vérification de votre identité (KYC).

Débutez le processus d'inscription en cliquant sur le bouton suivant, puis suivez les différentes étapes :

S'inscrire sur Binance »

💡 Notez qu'en renseignant le code SVULQ98B dans le champ « ID de parrainage », vous bénéficierez à vie d'une réduction de 10 % sur vos frais !

Créer votre compte

VIDEO: How to Invest NOW in Crypto in 2023 - "Beginner's Special" Walkthrough Guide
Julien Roman

Maintenant que vous êtes sur la page dédiée à l'inscription sur Binance, choisissez la méthode qui vous convient le mieux : inscription classique via e-mail ou mobile, via Gmail ou via Apple ID. Si vous avez sélectionné l'inscription via e-mail ou mobile, un code de vérification vous sera demandé.

Sécuriser votre compte Binance

VIDEO: Binance Earn : La solution pour générer des revenus passifs avec vos cryptomonnaies !
CryptoNews - Analyse Cryptomonnaie FR

Une fois votre compte créé, il faut impérativement que vous mettiez en place une couche de sécurité supplémentaire, la double authentification, aussi appelée 2FA.

Il est vivement conseillé d'utiliser l'application Google Authenticator sur votre téléphone pour maximiser la sécurité de votre 2FA. Privilégiez l'application de Google, une double authentification par SMS étant moins sécurisée en raison du risque de SIM swapping.

🤔 La notion de 2FA vous échappe ? Voici comment mettre en place Google Authenticator

Valider votre identité (KYC) sur Binance

VIDEO: 📈 BINANCE: TUTO COMPLET 2023 - SPECIAL DEBUTANT + BONUS 💰 #crypto #binance
Julien Roman

Votre compte étant maintenant sécurisé, vous devez vérifier votre identité pour utiliser Binance.

Cette procédure de Know Your Customer (KYC) est obligatoire et permet à Binance d'être en capacité de proposer ses services en France. Par ailleurs, tant que votre identité n'aura pas été vérifiée, vous ne pourrez pas déposer de fonds sur la plateforme.

Pour débuter le processus de KYC, rendez-vous sur la page d'accueil de Binance en étant connecté et cliquez sur l'icône de profil puis sur « Identification » :

KYC Binance

Cliquez ensuite sur « Commencer maintenant » sous l'option « Vérifié ». Vous commencerez alors le processus de KYC et Binance vous guidera à chacune des étapes : sélection du pays de résidence, renseignement des informations personnelles, téléchargement d'un document d'identité, prise d'un selfie, etc.

Une fois ces étapes terminées, il vous suffit de patienter jusqu'à réception d'un e-mail de Binance. Si votre KYC est validé, vous pourrez immédiatement utiliser tous les services de la plateforme ! Dans le cas contraire, souvent à cause d'une mauvaise qualité du document téléchargé, il vous suffit de retenter de faire vérifier votre identité en suivant les mêmes étapes.

🔎 Besoin de plus d'explications ? Voici le processus détaillé pour s'inscrire sur Binance

VIDEO: Comment choisir la MEILLEURE plateforme CRYPTO et quelle différence avec un exchange décentralisé ?
Yann Pellenard

L'intérêt principal de Binance pour la majorité des utilisateurs réside dans les fonctions d'achat et d'échange de cryptomonnaies. Ci-après, vous découvrirez comment déposer des euros sur Binance et comment les utiliser pour acheter des cryptomonnaies.

Acheter des cryptos sur Binance »

VIDEO: C'est CONFRIMÉ Mainnet de Pi Network pour 2024
Cliquer pour gagner

À l'heure de l'écriture de ces lignes (septembre 2023), il est uniquement possible d'acheter des cryptomonnaies sur Binance à l'aide d'une carte bancaire, moyennant des frais de 1,8 %. Binance est également compatible avec Google Pay et Apple Pay si vous préférez utiliser l'un de ces services.

Une autre option est souvent privilégiée par les investisseurs crypto, celle du virement bancaire, moins coûteux en frais. Toutefois, ce service est indisponible jusqu'à une durée indéterminée depuis que Binance a perdu son partenaire bancaire Paysafe en juin 2023. Vous n'aurez donc pas d'autre choix que d'utiliser une carte bancaire pour acheter des cryptos sur Binance.

Pour ce faire, passez votre souris sur « Acheter des cryptos » puis cliquez sur « Carte de crédit / débit » :

Acheter Cryptos Binance

Renseignez ensuite le montant de votre achat puis la cryptomonnaie de votre choix. Dans cet exemple, nous achetons pour 500 € de Bitcoin :

Binance Euro Bitcoin

VIDEO: "Surveillez ces cryptos.. Elles risquent d'exploser ! " @PaulCryptoformation
Julien Roman

En cliquant sur « Continuer », vous aurez la possibilité d'enregistrer une carte bancaire que vous pourrez réutiliser si vous souhaitez acheter d'autres cryptomonnaies à l'avenir. Ajoutez une carte bancaire puis confirmez la transaction.

Félicitations ! Vous possédez maintenant de la crypto sur votre portefeuille Binance ! Vous êtes maintenant libre de la converser, de l'utiliser pour trader sur la plateforme ou même de l'utiliser avec d'autres produits de Binance (staking, lending, etc.).

Trader des cryptos sur Binance

VIDEO: Top 5 Crypto à acheter en décembre 2023
Stéphane Winkel

Au-delà de juste détenir des cryptos sur Binance, vous pouvez bien évidemment vous essayez au trading si vous le souhaiter. Par rapport à ses concurrents, Binance a l'avantage de disposer d'importantes liquidités sur la quasi-totalité des paires d'actifs qu'elle propose.

Pour accéder à l'espace dédié au trading sur Binance, il suffit de cliquer sur « Trader » en haut de la page d'accueil, puis sur « Spot ». Vous avez désormais accès à une interface de trading complète :

Binance Avis Trading Cryptos

Voici à quoi correspond chaque partie de cette interface de trading :

  1. Vous permet de rechercher une paire de cryptomonnaies, que vous pouvez ajouter à votre liste de favoris en cliquant sur l'étoile. Dans cet exemple, la paire ETH/BTC a été sélectionnée ;
  2. Graphique du cours de la paire de cryptomonnaies sélectionnée. Il est possible d'afficher un historique complet du cours de la paire, mais aussi d'y ajouter des éléments d'analyse technique ;
  3. Dans cet exemple, la partie dédiée à l'achat d'ETH en échange de BTC ;
  4. Dans cet exemple, la partie dédiée à la vente de BTC afin de récupérer des ETH ;
  5. Le côté vendeur du carnet d'ordre de la paire sélectionnée ;
  6. Le côté acheteur du carnet d'ordre de la paire sélectionnée ;
  7. L'historique des derniers ordres des autres traders sur la paire sélectionnée.

Maintenant que vous avez les bases pour utiliser l'interface de trading de Binance, intéressons-nous à la partie dédiée au passage d'ordres. Le fonctionnement est similaire s'il s'agit d'un achat ou d'une vente, alors observons en détail les options offertes pour un achat d'ETH avec du BTC.

Trader des cryptomonnaies sur Binance »

Les différents types d'ordres sur Binance

VIDEO: Bitcoin va exploser et ces altcoins avec..Ta dernière chance!
Julien Roman

L'ordre Limit

Un ordre Limit ne se réalise que lorsque le prix du marché correspond à votre prix cible (ou qu'il est plus avantageux). Les ordres de ce type permettent d'acheter un actif lorsque son prix est inférieur ou de le vendre quand il est supérieur au tarif en vigueur sur le marché. Un ordre de ce type est visible dans le carnet d'ordres.

Par exemple, si le prix d'une cryptomonnaie est de 3 000 USDT et que vous définissez un ordre d'achat Limit à 1 500 USDT, cet ordre sera uniquement exécuté si le prix de la cryptomonnaie descend à 1 500 USDT ou en dessous. Cela permet de se positionner sur une cryptomonnaie sur le long si vous estimez qu'il est préférable d'en acquérir au montant de votre choix.

Ordre Limit Binance

L'ordre Market

Un ordre Market se réalise immédiatement au moment de la passation de l'ordre par l'utilisateur. Par exemple, si le prix d'une cryptomonnaie est de 3 000 USDT et que vous passez un ordre de type Market, alors celui-ci sera traité instantanément en fonction des autres ordres du carnet d'ordres.

Ainsi, le prix véritable auquel votre ordre est exécuté pourrait ne pas être précisément de 3 000 USDT, il pourrait varier, étant un peu au-dessous ou au-dessus de ce montant, en fonction de la liquidité disponible sur la paire sélectionnée.

L'ordre Stop-Limit

Un ordre Stop-Limit combine un prix Stop avec un prix Limit. Lorsque le prix Stop est touché, un ordre Limit est introduit sur le carnet d'ordres. Il est ensuite exécuté lorsque le prix Limit est atteint. Il s'agit de l'ordre par excellence pour placer un Stop-Loss, une sorte de filet de sécurité si le prix d'une crypto vient à chuter fortement.

Par exemple, si le prix en vigueur d'une cryptomonnaie est de 3 000 USDT, le prix Stop peut être fixé soit au-dessus, par exemple à 4 500 USDT (A), soit en dessous, comme à 1 500 USDT (B). Si le cours monte jusqu'à 4 500 USDT (A) ou descend à 1 500 (B), l'ordre Stop-Limit est activé et l'ordre Limit défini par l'utilisateur est instantanément introduit sur le carnet d'ordres.

L'ordre Trailing-Stop

Un ordre Trailing-Stop ressemble étroitement à un ordre Stop-Limit. Toutefois, contrairement à un Stop-Limit, le prix déclencheur du Trailing-Stop ajuste sa valeur lorsque le marché évolue positivement, mais il liquidera la position si le marché baisse, en fonction d'un pourcentage que vous définissez.

L'ordre One-Cancels-the-Other (OCO)

Un ordre OCO associe un ordre Stop-Limit à un ordre Limit. L'exécution de l'un, que ce soit en totalité ou en partie, entraîne l'annulation de l'autre.

Quels sont les frais de Binance ?

VIDEO: 🚀 Mon Top 5 Crypto Pepites à ABSOLUMENT Acheter Avant 2024 ! (URGENT)
Bryan RichMaker

Les frais de trading

VIDEO: Tutoriel Binance. Comment utiliser le plus gros exchange cryptos en 2022. Démo en direct pas à pas
Yann Darwin

Binance applique des frais différents en fonction des services que la plateforme propose. Toutefois, en fonction du nombre de BNB que l'utilisateur détient sur la plateforme et le volume de trading qu'il réalise sur une période de 30 jours, il peut prétendre à obtenir des niveaux de VIP. En grimpant les niveaux, l'utilisateur paie alors moins de frais lorsqu'il utilise la plateforme.

De plus, l'utilisateur peut décider de régler les frais de ses opérations avec des tokens BNB. Cela lui permet d'économiser 25 % sur l'intégralité des frais qu'il devra payer à la plateforme. Il est donc particulièrement intéressant de détenir du BNB si vous souhaitez réduire vos frais au maximum sur Binance.

Vous pouvez aussi profiter de 10 % de réduction à vie sur vos frais avec le code SVULQ98B lors de votre inscription !

Profiter des faibles frais de Binance »

Le tableau ci-dessous présente les frais que Binance applique par défaut pour le trading spot. Notez que les 2 conditions doivent être remplies pour obtenir chaque niveau de VIP sur Binance.

💡 Lorsque vous passez un ordre exécuté de manière immédiate sans qu'il soit ajouté au carnet d'ordres, il s'agit d'un ordre de type « Taker ». Si vous passez un ordre qui s'ajoute au carnet d'ordres, il s'agit alors d'un ordre de type « Maker », moins coûteux en frais.

Niveau Volume de trading sur 30 jours (BUSD) Solde de BNB Maker / Taker Maker / Taker (avec le BNB)
Utilisateur standard < 1 000 000 BUSD ≥ 0 BNB 0.1000% / 0.1000% 0.0750% / 0.0750%
VIP 1 ≥ 1 000 000 BUSD ≥ 25 BNB 0.0900% / 0.1000% 0.0675% / 0.0750%
VIP 2 ≥ 5 000 000 BUSD ≥ 100 BNB 0.0800% / 0.1000% 0.0600% / 0.0750%
VIP 3 ≥ 20 000 000 BUSD ≥ 250 BNB 0.0420% / 0.0600% 0.0315% / 0.0450%
VIP 4 ≥ 100 000 000 BUSD ≥ 500 BNB 0.0420% / 0.0540% 0.0315% / 0.0405%
VIP 5 ≥ 150 000 000 BUSD ≥ 1 000 BNB 0.0360% / 0.0480% 0.0270% / 0.0360%
VIP 6 ≥ 400 000 000 BUSD ≥ 1 750 BNB 0.0300% / 0.0420% 0.0225% / 0.0315%
VIP 7 ≥ 800 000 000 BUSD ≥ 3 000 BNB 0.0240% / 0.0360% 0.0180% / 0.0270%
VIP 8 ≥ 2 000 000 000 BUSD ≥ 4 500 BNB 0.0180% / 0.0300% 0.0135% / 0.0225%
VIP 9 ≥ 4 000 000 000 BUSD ≥ 5 500 BNB 0.0120% / 0.0240% 0.0090% / 0.0180%

Il faut savoir que Binance applique assez régulièrement des réductions sur certaines paires de cryptomonnaies. C'est notamment le cas sur les ordres de type « Maker » pour toutes les paires de cryptomonnaies incluant les stablecoins TUSD et BUSD à l'heure de l'écriture de ces lignes (septembre 2023). Par exemple, le trading sur la paire ETH/TUSD ne demandera pas à l'utilisateur de payer une quelconque commission.

Les frais de dépôt et de retrait

VIDEO: TUTO BINANCE FUTURES FRANCAIS 🧑‍🏫 COMPRENDRE L'EFFET DE LEVIER DE A à Z EN 2023 💸 -10% SUR VOS FRAIS
Crypto Picsou

Déposer des cryptomonnaies sur Binance est totalement gratuit, ce qui n'est pas le cas pour le dépôt d'euros. Pour déposer des fonds sur Binance, cela n'est possible qu'avec une carte bancaire Visa ou Mastercard moyennant des frais de 1,8 %. En effet, il n'est pas possible de déposer des euros sur Binance avec un virement bancaire en ce moment (octobre 2023).

Pour retirer des cryptomonnaies de Binance, l'utilisateur devra toujours régler une petit commission qui diffère en fonction de la crypto et de la blockchain utilisée. Cette page de Binance référence l'entièreté des frais pour retirer des cryptomonnaies de la plateforme. En ce qui concerne le retrait d'euros, le plus intéressant en termes de frais est d'utiliser un virement SEPA, où Binance prend une faible commission de 1 €.

Notre avis sur les frais de Binance

VIDEO: LA MEILLEUR PLATEFORME DE TRADING 2024 !
Alan

Binance propose divers moyens permettant de réduire ses frais de trading : utilisant d'un code de parrainage, paiement avec le BNB ou encore obtention d'un niveau de VIP particulier. Sans ces réductions, la plateforme est déjà très compétitive sur ce point par rapport à ses concurrents, en appliquant des frais parmi les plus faibles du marché.

Cette plateforme est donc idéale pour ceux qui souhaitent trader à un rythme régulier tout en économisant grandement sur les frais de trading de leurs opérations.

Et pour tous les utilisateurs de Binance, il est particulièrement intéressant de se tourner vers les paires de trading où les frais ont été retirés. Celles incluant le TUSD et le BUSD sont à l'heure de l'écriture ces lignes concernées.

En ce qui concerne les frais de dépôt, ceux-ci sont un peu élevés en raison de l'absence du virement bancaire en tant que moyen de paiement. La nécessité de payer avec une carte bancaire ne donne pas le choix à l'utilisateur, qui doit payer une commission de 1,8 %.

Les autres produits crypto de Binance

VIDEO: CE MEMECOIN EST EN TRAIN DE DÉCOLLER
Satoshi Stacker FR

Binance ne se résume pas qu'à l'achat et au trading de cryptomonnaies. Il s'agit, pour les investisseurs particuliers, de l'un des écosystèmes les plus complets de cette industrie. Passons en revue les produits cryptos les plus populaires de Binance.

Découvrir tous les produits de Binance »

BNB : la crypto utilitaire de Binance

VIDEO: TRADER les FUTURES avec EFFET DE LEVIER ! 📈 TUTO COMPLET en 10 Minutes ! (2023)💥
Crypto Kaiba

Le BNB, ou Build & Build (anciennement Binance Coin), est la cryptomonnaie native de la plateforme d'échange Binance. Lancé initialement en tant que token ERC-20 sur la blockchain Ethereum, il a ensuite migré sur sa propre blockchain, la BNB Smart Chain.BNB Logo

Les détenteurs de BNB peuvent prétendre à plusieurs avantages sur la plateforme Binance :

  • Réductions des frais : Les détenteurs de BNB bénéficient de réductions sur les frais de transaction lorsqu'ils utilisent le BNB pour payer ces frais ;
  • Participation aux ventes sur Binance Launchpad & Launchpool : Le BNB peut être utilisé pour participer à de nouvelles offres de tokens organisées par Binance ;
  • Cashback avec la Binance Card : En utilisant la carte bancaire de Binance, plus un utilisateur détient une quantité importante de BNB, plus il pourra bénéficier d'un cashback important à chacun de ses achats ;
  • Cryptomonnaie native de la BNB Smart Chain : Pour utiliser les applications de cette blockchain, il est nécessaire de détenir du BNB, car c'est cette cryptomonnaie qui est utilisée pour payer les frais de transaction, mais aussi les frais de création de smart contracts.

Tous ces usages du BNB ont été introduits par Binance pour renforcer l'intérêt pour sa cryptomonnaie. Ils ont été conçus pour encourager la détention et l'utilisation du BNB, ce qui, en théorie, augmente la demande et potentiellement sa valeur sur le long terme. Cependant, la valeur du BNB est étroitement liée à la santé globale et à la perception de la plateforme Binance elle-même.

Le BNB s'accompagne d'autres particularités qui lui sont propres comme le burn trimestriel de tokens, ce qui réduit le nombre de BNB en circulation au fil du temps.

💡Pour tout savoir sur la crypto de Binance, consultez notre analyse complète du BNB

Binance Card : une carte crypto compétitive

VIDEO: BINANCE : TUTO COMPLET de BINANCE en 2023 (Guide 100% Débutant)
Alexandre Dinomais

La Binance Card est une carte bancaire qui fonctionne comme n'importe quelle autre, mais qui offre divers avantages à son détenteur.

Elle se distingue dans le paysage des cartes crypto grâce à sa gratuité et sa polyvalence. Ainsi, en fonction du nombre de BNB que vous détenez, il est possible de profiter d'un cashback de 0,1 % à 8 % sur l'intégralité de vos paiements réalisés avec la carte Binance.

Binance Card

De plus, il est relativement simple de commander une Binance Card une fois votre compte créé et vérifié sur la plateforme. Directement connectée à l'application Binance, cette carte crypto offre une visibilité immédiate sur vos dépenses, une fonctionnalité parfois absente des cartes bancaires traditionnelles.

En somme, grâce à ses caractéristiques et au cashback qu'elle propose, la carte Visa Binance est l'une des plus attractives sur le marché actuel, même si les plafonds imposés sur le cashback sont relativement limités.

👉 Notre avis sur la Binance Card : la meilleure carte crypto du marché ?

Binance Earn : le staking de cryptos à la portée de tous

VIDEO: Comment Retirer son Argent de Binance en 3 Minutes Top Chrono (Tuto 100% Débutant)
Alexandre Dinomais

Au lieu de simplement garder leurs cryptomonnaies inactives dans leur portefeuille, les utilisateurs de Binance peuvent utiliser Binance Earn afin de les mettre à profit.

Le staking est l'une des méthodes phares proposées par Binance Earn pour générer des rendements passifs. Il permet aux utilisateurs de verrouiller une certaine quantité de cryptomonnaies pour soutenir les opérations d'un réseau blockchain, comme la validation de transactions. En retour de cette action, ils reçoivent des récompenses sous forme de tokens supplémentaires.

Avec Binance Earn, le processus de staking est simplifié au maximum. Les utilisateurs n'ont pas besoin de gérer les complexités techniques liées au staking, car Binance s'en occupe en arrière-plan. Il suffit de choisir la cryptomonnaie qu'ils souhaitent staker, de la verrouiller via Binance Earn et de commencer à gagner des récompenses.

🔎 Découvrez comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies grâce à Binance Earn

Binance NFT : pour les amoureux des tokens non fongibles

VIDEO: Trader les Crypto-monnaies sur Binance - Guide Complet
Quest4Profit

Binance NFT est une place de marché pour tokens non fongibles (NFT) compatible avec le BNB Smart Chain, Ethereum, Polygon et Bitcoin (Ordinals).

Binance NFT

Cette plateforme permet aux créateurs peuvent d'émettre et de vendre leurs œuvres sous forme de NFT, tout en permettant aux collectionneurs et investisseurs d'acheter et de négocier ces actifs numériques. L'une des caractéristiques distinctives de Binance NFT est son engagement envers les créateurs, offrant l'un des frais de minting (création) et de transaction parmi les plus bas du secteur.

Outre la facilitation des transactions, Binance NFT organise également des événements exclusifs, des lancements de nouvelles collections et des collaborations avec des personnalités renommées comme Cristiano Ronaldo.

👉 Comment créer, vendre et acheter des NFT sur Binance NFT ?

Binance Launchpad et Launchpool : un catalyseur pour votre portefeuille

VIDEO: Comment Investir dans les Cryptomonnaies avec Binance
Devenez Riche

Binance Launchpad et Binance Launchpool sont 2 initiatives de Binance conçues pour soutenir et promouvoir de nouveaux projets dans l'écosystème des cryptomonnaies.

Binance Launchpad est la plateforme de Binance dédiée aux levées de fonds en cryptomonnaies. Elle vise à aider des startups sélectionnées par Binance à lever des fonds en proposant à la vente leurs tokens à la communauté de Binance. Les utilisateurs qui participent à ces levées de fonds via Launchpad peuvent alors acquérir des tokens avant qu'ils ne soient listés sur la plateforme de Binance et ailleurs.

De cette manière, Binance Launchpad sert de tremplin pour les projets naissants, leur offrant une visibilité et un accès à une large base d'utilisateurs dès le départ. Du côté des utilisateurs de Binance, ceux-ci peuvent acquérir des tokens à un taux préférentiel et générer des plus-values potentiellement importantes si le projet en question rencontre du succès.

Exemple d'un projet sur le Binance Launchpad

Exemple d'un projet hébergé sur le Binance Launchpad

Binance Launchpool, d'autre part, est une plateforme qui permet aux utilisateurs de gagner de nouveaux tokens en plaçant en staking leurs cryptomonnaies. Ainsi, de manière temporaire, les utilisateurs de Binance peuvent verrouiller leurs cryptomonnaies sur la plateforme et en retour, gagnez des tokens d'un nouveau projet. Le plus souvent, il est nécessaire de placer du BNB en staking pour profiter du Binance Lauchpool.

En combinant l'utilisation de Binance Launchpad et Launchpool, les utilisateurs de Binance peuvent profiter de nouvelles opportunités d'investissement, même s'il est nécessaire de détenir des BNB.

💡Comment utiliser le Binance Launchpad et le Binance Launchpool pour gagner des cryptomonnaies ?

FAQ : Questions fréquentes sur Binance

VIDEO: TUTO BINANCE : Comment utiliser le Launchpool Binance pour Gagner de la Cryptomonnaie en 2023
Alexandre Dinomais

✅ Est-ce que Binance est légale en France ?

VIDEO: Comment Faire de l'Argent avec la Crypto sur Binance - Part 1
GSP | Investir Avec Plaisir

Oui, la plateforme Binance est régulée en France et dispose même de sa propre antenne locale. Binance est détenteur de l'enregistrement PSAN, un sésame délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

✅ Existe-t-il une application mobile Binance ?

VIDEO: Quelle est la MEILLEURE PLATEFORME de TRADING crypto ? (Comparatif 2023)
Nouveaux Riches

Oui, Binance est disponible sur Android et iOS. L'application mobile Binance est relativement intuitive et permet de retrouver tous les produits de la plateforme sur son téléphone.

✅ Comment contacter le service client de Binance ?

VIDEO: Acheter ses premiers bitcoins | Tutoriel débutant #1
Hasheur

Si vous avez besoin d'aide pour utiliser Binance, un support client est disponible à tout moment. Un chatbot répondra à la majorité de vos questions, et si vous avez besoin de parler à un agent, il faudra simplement en faire la demande au chatbot.

✅ Faut-il déclarer son compte Binance aux impôts ?

VIDEO: My top 3 cryptos to buy in 2023 (and which are in danger of exploding...)
Julien Roman

Tous les ans lors de votre déclaration d'impôt, vous devez déclarer via le formulaire n°3916 bis tous vos comptes ouverts sur une plateforme d'échange de cryptomonnaies. Cependant, dès 2024, il ne sera plus nécessaire de déclarer votre compte Binance, la plateforme ayant une antenne locale en France.

author profile picture

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.

Clément Wardzala

1852 articles

Sources


Article information

Author: Joseph Wood

Last Updated: 1704239762

Views: 1182

Rating: 3.6 / 5 (90 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Joseph Wood

Birthday: 1924-08-26

Address: 313 Lisa Meadow, Pamelaborough, AK 04295

Phone: +3695445006477122

Job: Air Marshal

Hobby: Skateboarding, Hiking, Scuba Diving, Traveling, Robotics, Sailing, Survival Skills

Introduction: My name is Joseph Wood, I am a honest, apt, Adventurous, skilled, strong-willed, Determined, Gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.