header banner
Default

Le rapport explosif dévoilant les milliardaires cachés de la crypto-monnaie


Des chiffres et des hommes. Combien de personnes sont milliardaires en crypto dans le monde ? Et millionnaires en bitcoin ? Combien de personnes possèdent de la crypto sur le globe ? Quel pays a la plus forte adoption ? Lequel a le cadre règlementaire le plus accueillant pour les crypto fans ? Les réponses à ces questions et à bien d’autres sont à retrouver dans le dernier rapport du spécialiste de la migration d’investissement Henley & Partners qui vient d’être publié ces derniers jours. Profitons du week-end pour prendre du recul et se plonger ensemble dans les chiffres que nous livre ce cabinet de conseil britannique.

Les milliardaires, les millionnaires et les chiffres de la crypto mondiale

Henley & Partners est reconnu dans le monde entier pour être un grand spécialiste de la citoyenneté par l’investissement et ses rapports sont étudiés avec attention par les gouvernants de ce monde, tout comme ses différents index qui font référence. Pour le plus grand intérêt de la cryptosphère, les experts de ce cabinet reconnu se sont penchés sur le secteur des cryptoactifs pour publier un certain nombre de données sur le domaine. En concertation avec le New World Wealth, qui est une agence sud-africaine spécialisée dans le suivi de la richesse mondiale, les équipes de Henley & Partners ont donc partagé des chiffres dont voici les plus intéressants.

Tout d’abord, la première série de données concerne les personnes les plus riches de la planète crypto qui sont 22 milliardaires et 88 382 millionnaires. Parmi eux, on compte 6 milliardaires et 40 578 millionnaires uniquement en bitcoins. Ensuite, on apprend que le nombre d’utilisateurs à travers le globe s’élève à 210 millions pour Bitcoin et 425 millions pour la crypto en général. Enfin, la capitalisation totale du marché se monte à 600 milliards de dollars au moment du rapport concernant Bitcoin quand le marché global de la cryptomonnaie est lui d’environ 1 200 milliards.

Le dernier rapport de Henley & Partners comptabilise les milliardaires et les millionnaires en bitcoins et en crypto. Mais il compare aussi les pays du monde en fonction de différents critères propres à la crypto et en a fait plusieurs classements. Tous les résultats dans notre article !
Henley & Partners a comparé les pays du monde pour savoir lesquels étaient les plus crypto-friendly – Source : X

Les pays les plus accueillants sont enfin connus !

Le rapport se poursuit par différents classements de pays en fonction des 6 critères que voici :

  • l’adoption de la population
  • les infrastructures favorisant cette adoption dans le pays
  • le niveau d’innovation, de technologie et le nombre de start-ups
  • l’environnement règlementaire plus ou moins favorable au secteur crypto
  • les facteurs économiques qui favorisent l’adoption
  • le niveau de taxe et la fiscalité propre à ce secteur

On ne va pas ici reprendre chaque classement, mais plutôt essayer de sortir du lot les pays qui cochent le plus de cases. Et à ce petit jeu, le grand gagnant est sans conteste Singapour qui apparait dans le top 5 de quasiment tous les palmarès. Sur le continent américain, les États-Unis et le Canada sont en bonne position également. Du côté européen, c’est la Suisse et le Royaume-Uni qui tirent leur épingle du jeu, sachant que ce sont politiquement les moins européens du continent ! Il convient aussi de citer les Émirats arabes unis qui sont particulièrement attractifs pour qui voudrait vivre en travaillant dans la crypto.

Singapour truste les premières places de plusieurs classements réalisés par Henley & Partners concernant les pays les plus crypto friendly du monde.
Singapour sort grand gagnant de l’étude de chez Henley & Partners

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Il fait bon vivre de la crypto à Singapour, en Suisse et aux Émirats arabes unis

Car finalement, c’est bien de cela qu’il s’agit. Henley & Partners réalise une sorte de benchmark géant des pays du monde pour savoir où il fait bon vivre de la crypto. Et la réponse est donc à Singapour, en Suisse ou aux Émirats arabes unis. Désolé de vous l’apprendre, mais les seuls pays de l’Union Européenne qui ressortent sont le Portugal et l’Italie, mais pas de trace de notre bon vieil hexagone dans ces recherches.

Enfin, on peut lire dans le rapport que « les actifs numériques gagnent du terrain et remodèlent le paysage mondial de la richesse. Les pays qui adoptent cette industrie en créant un environnement favorable connaîtront probablement un afflux de richesses et d’investissements dans les années à venir ». À vous de bien choisir votre destination en fonction de tout cela !

L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binance et profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Capture-decran-33-2

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Sources


Article information

Author: William Dixon

Last Updated: 1704219122

Views: 765

Rating: 4 / 5 (110 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: William Dixon

Birthday: 1984-03-20

Address: 4550 Stacy Mill, Port Larryport, MT 53808

Phone: +4776754501339751

Job: Physical Therapist

Hobby: Arduino, Graphic Design, Chess, Rowing, Archery, Beer Brewing, Traveling

Introduction: My name is William Dixon, I am a Adventurous, unreserved, resolute, capable, daring, valuable, Colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.