header banner
Default

Un père paie un club de football professionnel pour recruter (et faire jouer) son fils


"Il ne sait pas jouer" : le père d'un joueur de FIFA paie 20 000€ pour obliger un club de foot... à faire jouer son fils - L'équipe / Abaca

"Il ne sait pas jouer" : le père d'un joueur de FIFA paie 20 000€ pour obliger un club de foot... à faire jouer son fils - L'équipe / Abaca

Et l'information la plus ridicule (mais drôle) de la semaine nous vient tout droit... de République Tchèque. Là-bas, un club de football de niveau D3 vient de recruter un nouveau joueur de 22 ans. Le twist ? C'est son père qui a payé pour le faire rejoindre l'équipe. Le double twist ? Il est nul au foot.

Vous rêvez d'une carrière à la Kylian Mbappé mais vous avez le talent de Pierre Ménès quand il s'agit de tirer dans un ballon ? Bienvenue au club. Heureusement pour nous, il existe un mode carrière dans le jeu vidéo EA Sports FC 24 (ex-FIFA) qui nous permet de créer notre propre joueur à notre image afin de jouer au foot au côté des meilleurs joueurs de la planète.

Un joueur de FIFA... rejoint un vrai club de foot

VIDEO: Quand Mbappé s'exprimait sur les quotas dans le football à 12 ans
Le Figaro

Un concept simple mais efficace pour effacer notre frustration, même si, entre nous, ça ne nous aide pas à avoir le même compte en banque XXL ou à participer aux mêmes types de soirées hallucinantes que les véritables sportifs. Toutefois, sachez qu'il existe une autre solution pour espérer briller sur un terrain malgré une frappe de poussin et une charrette aux fesses quand il s'agit d'accélérer. De quoi s'agit-il ? D'avoir un parent ultra riche qui ne sait tellement pas quoi faire de son argent qu'il est capable de le reconvertir en PQ.

La preuve, comme vient de le dévoiler BBC Sport, la République Tchèque vient de nous offrir le "transfert le plus fou de l'été". Au programme ? Martin Podhajský, 22 ans, vient de rejoindre le club de FK Ústí nad Labem en D3 locale. Le twist ? Comme l'a confié le président de cette équipe, Premysl Kuban : "Il ne sait pas jouer au football. Il y joue juste sur FIFA sur son PC".

Oui, vous avez bien lu, un véritable club de foot vient réellement de...

Lire la suite


À lire aussi

"On n'a jamais été amis, mais..." : Léa Salamé balance sur sa relation avec Laurent Ruquier
Disparition d'Emile : ses parents prennent une décision radicale, l'étau se resserre au Haut-Vernet
"Quelle claque !" : cette série cartonne et devient numéro 1 sur Netflix malgré de violentes critiques avant sa sortie

Sources


Article information

Author: Emily Reynolds

Last Updated: 1702975921

Views: 891

Rating: 4 / 5 (114 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Emily Reynolds

Birthday: 2000-07-28

Address: 674 Graham Ramp Apt. 198, East Teresa, NM 33280

Phone: +4320942048375753

Job: Carpenter

Hobby: Skiing, Puzzle Solving, Animation, Wildlife Photography, Raspberry Pi, Cross-Stitching, Table Tennis

Introduction: My name is Emily Reynolds, I am a striking, brilliant, unreserved, risk-taking, artistic, radiant, important person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.